Statues de dublin

The Famine Memorial in Dublin beside the River Liffey

Mémorial de la famine

Si vous vous promenez le long des quais du côté nord de Dublin, vous serez accueilli par un spectacle tragiquement obsédant. 'Famine' de Rowan Gillespie se compose de six personnages fatigués et affamés se traînant à contrecœur de leur Irlande natale vers les Docks de Dublin. Les six sont dans un état de famine, leurs cadres incroyablement minces presque enveloppés par leurs vêtements en lambeaux. Ils portent tout ce qu'ils possèdent, l'un porte un enfant mal nourri. Un chien gronde au premier plan, attendant que le premier des voyageurs atteigne sa fin.

Arrêt à DoDublin sur Custom House Quay

james connolly statue

Statue de James Connolly

En face de Liberty Hall, lieu de rencontre des dirigeants du soulèvement de 1916, se dresse une statue en bronze du républicain socialiste irlandais, James Connolly. Il se tient avec dignité, regardant vers la gauche, ce qui reflète sa mentalité politique. James Connolly a fondé l'armée irlandaise du citoyen en 1913 qui a joué un rôle crucial dans le soulèvement de 1916 .

Pendant le soulèvement lui-même, l'un des signataires de la Proclamation de la République d'Irlande, Connolly a été emprisonné au château de Dublin. Bien que la hausse n'ait d'abord reçu que peu de soutien du public, les exécutions ultérieures des dirigeants ont suscité une forte sympathie en Irlande et aux États-Unis. James Connolly, trop blessé pour se tenir devant le peloton d'exécution, était attaché à une chaise. Cela a dégoûté beaucoup, même en Grande-Bretagne.

Arrêt DoDublin à Busáras

phil lynott statue

Statue de Phil Lynott

Juste à côté de Grafton Street, au sud de Dublin, vous pouvez apercevoir la statue la plus cool jamais réalisée. Il y a un homme en bronze, une guitare basse à ses pieds, avec des médiators placés entre les cordes. De nombreux Dublinois considèrent Phil Lynott comme la plus grande icône du rock and roll que la ville ait jamais produite. Il est probablement mieux connu pour avoir fondé le groupe 'Thin Lizzy' où il a également été bassiste et chanteur principal. Ses chansons, en particulier «The Boys are Back in Town», «Dancing in the Moonlight» et «Whiskey in the Jar», ont marqué durablement Dublin et le monde.

Arrêt DoDublin Tour sur St. Stephen's Green

Oscar Wilde statue

Mémorial d'Oscar Wilde

L'homme immortalisé se prélassant sur un rocher du Merrion Square de Dublin n'a guère besoin d'être présenté. Connu pour son esprit, sa robe flamboyante et son incroyable talent littéraire, l'effigie d'Oscar Wilde est flanquée de deux piliers, l'un représentant sa femme enceinte et l'autre un torse masculin nu. Sa bouche est à moitié large, à moitié renfrognée. La pièce est pleine de contraste, ce qui contribue à transmettre la personnalité et la vie dichotomiques de Wilde.

Arrêt de la visite de DoDublin sur la place Merrion

Les statues peuvent souvent passer inaperçues, des personnages qui veillent sur nous, figés dans le temps. Même quand ils sont repérés, vous pouvez ne pas savoir qui ou ce qu'ils représentent. Ne craignez plus, le guide de DoDublin sur les statues de Dublin est là pour vous donner un aperçu de toutes les statues et sculptures de la capitale irlandaise, des personnages les plus célèbres aux plus insaisissables.

Réservez votre visite sans escale et admirez les célèbres statues de Dublin. Tous situés à proximité d'un arrêt de la visite à arrêts multiples!

X
This website uses cookies to improve your experience
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy
I'm OK with this Cookie Settings ?

Statues of Dublin

The Famine Memorial in Dublin beside the River Liffey

Famine Memorial

If you take a stroll down the north side quays in Dublin, you will be greeted by a hauntingly tragic sight. ‘Famine’ by Rowan Gillespie consists of six weary and starved figures dragging themselves begrudgingly away from their native Ireland to the Dublin Docks. The six are in a starved state, their shockingly thin frames almost enshrouded by their ragged clothes. They carry all that they own, one carries a malnourished child. A dog snarls in the foreground, waiting for the first on the travellers to meet their end.

 

DoDublin Tour Stop 5

james connolly statue

James Connolly Statue

Across from Liberty Hall, meeting place of the leaders of the 1916 rising, stands a bronze statue of Irish Socialist Republican, James Connolly. He stands with dignity, looking over to the left, which mirrors his political mind set. James Connolly founded the Irish Citizen’s army in 1913 which played a crucial role in the Uprising of 1916.

 

During the rising itself, one of the signatories of the Proclamation of the Irish Republic, Connolly was imprisoned in Dublin Castle. Although the rising had at first little support from the public, the subsequent executions of the leaders garnered heavy sympathy in both Ireland and the United States. James Connolly, being too injured to stand in front of the firing squad was tied to a chair. This disgusted many, even in Britain.

 

DoDublin Tour Stop 4

phil lynott statue

Phil Lynott Statue

Just off Grafton Street on the Southside of Dublin, you may spot the coolest looking statue ever made. There stands a man made of bronze, a bass guitar at his feet, with picks placed in between the strings. Phil Lynott is regarded by many Dubliners to be the greatest rock and roll icon that the city has ever produced. He’s probably best known for founding the band ‘Thin Lizzy’ where he also served as bassist and lead vocalist. His songs, in particular ‘The Boys are Back in Town’, ‘Dancing in the Moonlight’ and ‘Whiskey in the Jar’, have made a lasting impression on both Dublin and the world.

 

DoDublin Tour stop 12

Oscar Wilde statue

Oscar Wilde Memorial

The man immortalised lounging on a rock in Dublin’s Merrion Square hardly needs an introduction. Known for his wit, flamboyant dress and incredible literary talent, the effigy of Oscar Wilde is flanked by two pillars, one depicting his pregnant wife, and the other a nude male torso. His mouth is half wide smile, half frown. The piece is full of contrast, which helps convey Wilde’s dichotomous personality and life.

 

DoDublin Tour Stop 10

Statues can often go unnoticed, figures who stand watching over us, frozen in time. Even when they are spotted, you can be at a loss as to who or what they depict. Well fear no more, as DoDublin’s guide to the statues of Dublin, is here to give you the low down on all the statues and sculptures of Ireland’s capital from the most famous figures to the more elusive.

 

Book your Hop on Hop off tour and see Dublin's renowned statues. All located close to a Hop on Hop off tour stop!

X
This website uses cookies to improve your experience
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy
I'm OK with this Cookie Settings ?