Bibliothèque nationale d'Irlande

What can I expect
  • La Bibliothèque nationale d'Irlande est gratuite pour tous les visiteurs
  • Ouvert de 9h30 à 17h lundi, jeudi, vendredi
  • Ouvert de 9h30 à 19h mardi et mercredi
  • Comprend une collection d'articles, de livres et de livres de travail d'écrivains célèbres
Free Entry

*Aucune réservation requise.

Veuillez consulter le site Web de l'attraction pour plus d'informations.

Bibliothèque nationale d'Irlande

Le National Museum of Ireland est situé au 7-8 Kildare Street, à seulement 2 minutes à pied de la National Gallery of Ireland . Il est situé dans un bâtiment conçu par Thomas Newenham Deane. Contrairement à d'autres bibliothèques, celle-ci ne vous permet pas d'emprunter des livres.

Il existe de nombreux types de pièces dans cette bibliothèque qui sont irlandaises ou liées à l'irlandais et qui peuvent être vues gratuitement. Cela varie des livres, des manuscrits, des cartes, de la musique, des journaux, des photographies et des périodiques. Dans leur collection, il y a du matériel qui a été publié par des éditeurs privés et gouvernementaux.

La bibliothèque a été créée par le Dublin Science and Art Museum Act 1877 qui stipulait que la majeure partie des collections qui étaient en possession de la Royal Dublin Society, le Département des sciences et des arts de l'époque, devrait y avoir accès au profit du public. et de la société, et aux fins de l'acte.

Collections

Il existe de nombreuses collections dans cette bibliothèque, certaines provenant de personnes très connues. La collection principale de la bibliothèque est une combinaison de stocks qui ont été transférés de la Royal Dublin Society, puis des dépôts de droits d'auteur de tous les travaux publiés en Irlande. La bibliothèque contient des œuvres de Roddy Doyle, Seamus Heeney, Michael D. Higgins, James Joyce, WB Yeats et bien d'autres.

National Library of Ireland

Comment s'y rendre et autres attractions gratuites !

  • L'arrêt 4 de la visite à arrêts multiples vous déposera sur la rue Nassau, juste à côté de la Bibliothèque nationale d'Irlande.
  • Également à l'arrêt 4 se trouvent le musée d'archéologie et le Trinity College où se trouve le livre de Kells.
  • À l'arrêt 6 se trouve le musée d'histoire naturelle et la maison Leinster
  • Arrêt 7 à St. Stephen's Green, Little Museum (gratuit avec un billet à arrêts multiples )
  • L'arrêt 12 est le château de Dublin qui abrite la bibliothèque Chester Beatty
  • Arrêt 18, IMMA qui est le Musée d'Art Moderne
  • Arrêt 22, Musée des arts décoratifs et de l'histoire à Collins Barracks .

Trip Advisor

Des couples

Nous avons adoré l'architecture du hall d'entrée où nous avons été chaleureusement accueillis. L'exposition avait quelques pépites intéressantes et serait appréciée par ceux qui s'intéressent particulièrement aux grands noms de la littérature irlandaise.
Ne manquez pas de visiter les splendides toilettes victoriennes !

X
This website uses cookies to improve your experience.
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy.
Accept All Manage Cookies ?

National Library of Ireland

What can I expect
  • The National Library of Ireland is free to all visitors
  • Open 9:30am-5pm Monday, Thursday, Friday
  • Open 9:30am-7pm Tuesday and Wednesday
  • Features collection of papers, books and work books of famous writers
Free Entry

*No Booking required.

 

Please see attraction's website for more information.

National Library of Ireland

The National Museum of Ireland is located on 7-8 Kildare Street which is only 2-min walk from National Gallery of Ireland. It is located in a building that was designed by Thomas Newenham Deane. Unlike other libraries, this one does not allow you to borrow books.

There are many differents types of pieces in this library which is either Irish or Irish-related which can be seen without charge. This varies from books, manuscripts, maps, music, newspapers, photogrpaphs and periodicals. In their collection their is material that was issued by both private and government publishers.

The library was established by the Dublin Science and Art Museum Act 1877 which said that the bulk of the collections that were in the possession of the Royal Dublin Society, the then Department of Science and Art should have access to them for the benefit of the public and of the society, and for the purpose of the act.

 

Collections

There are many collections in this library, some from very well known people. The main collection of the library is a combination of stock that was transferred from the Royal Dublin Society and then copyright deposits of all of the work that was published to Ireland. The library contains work by Roddy Doyle, Seamus Heeney, Michael D. Higgins, James Joyce, W.B. Yeats and many more.

National Library of Ireland

 

How to get there and other free attractions!

  • Stop 4 on the Hop-on Hop-off Tour will drop you on Nassau Street which is right beside the National Library of Ireland.
  • Also at Stop 4 is the Archaeology Museum and Trinity College where the Book of Kells is located.
  • At Stop 6 is the Natural History Musuem and Leinster House
  • Stop 7 at St. Stephen's Green, Little Museum (free with a Hop-on Hop-off Ticket)
  • Stop 12 is Dublin Castle home to Chester Beatty Library
  • Stop 18, IMMA which is the Museum of Modern Art
  • Stop 22, Decorative Arts and Hisotry Museum at Collins Barracks.

 

Trip Advisor

Couples

We loved the architecture of the entrance hall where we were warmly welcomed. The exhibition had some interesting nuggets and would be appreciated by those with a particular interest in the Irish literary greats.
Make sure you visit the splendid Victorian toilets!

X
This website uses cookies to improve your experience.
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy.
Accept All Manage Cookies ?