Gratuit dans le guide de Dublin

Dublin sur un budget

Saviez-vous que certaines des attractions les plus populaires de Dublin sont en fait gratuites ? Découvrez ci-dessous quelques-uns des meilleurs choix de DoDublin.

*** Une pré-réservation peut être nécessaire - veuillez consulter les pages des attractions individuelles pour plus d'informations

interior shot of chester beatty library dublin

Bibliothèque Chester Beatty

Avec une entrée gratuite et décrite par le Lonely Planet comme non seulement le meilleur musée de Dublin, mais aussi l'un des meilleurs d'Europe, la bibliothèque Chester Beatty est vraiment un joyau caché de Dublin. Des livres égyptiens des morts aux gravures sur bois chinoises contemporaines, la collection capture la richesse de l'expression créative humaine de 2700 avant JC à nos jours.

National Gallery of Ireland

Galerie nationale d'Irlande

La National Gallery of Ireland possède une collection de classe mondiale d'art européen et irlandais. Situé au cœur du Dublin géorgien, l'entrée à la galerie est gratuite et est l'un des meilleurs endroits à visiter pour les débutants et les amateurs d'art.

Collins Barracks

Musée des Arts Décoratifs et d'Histoire - Caserne Collin

Planifiez votre visite aux incroyables arts décoratifs et histoire de Collins Barracks. Il y a beaucoup à voir avec les collections permanentes et temporaires. Ceci est considéré comme le premier musée d'Irlande et c'est absolument gratuit ! Il a aussi un charmant café!

image of people studying with laptops and books

Bibliothèque nationale d'Irlande

La Bibliothèque nationale d'Irlande, située sur Kildare Street à Dublin, est connue pour avoir plus de 12 millions d'articles dans son bâtiment. Il possède une grande quantité de livres irlandais et liés à l'irlandais, notamment des livres, des manuscrits, des cartes, des journaux, des périodiques et des photographies.

ceiling in the archeology museum white pieces on the floor

Musée archéologique d'Irlande

Le Musée national d'archéologie vous ramène à 7 000 avant JC. Vous pouvez découvrir de nombreux artefacts tels que des objets médiévaux et vikings et des œuvres d'art de l'époque celtique et médiévale. Peut également plonger dans le monde de l'Irlande préhistorique avec des outils, de la poterie et des tombes à couloir reconstruites.

Exhibits at the Natural History Museum

Musée national d'histoire

Ce musée est compilé avec des galeries d'une variété d'animaux d'Irlande et d'outre-mer. Il est connu sous le nom de "Zoo mort" et en plus d'avoir un tel éventail d'animaux, il possède également une collection totale de deux millions de spécimens scientifiques. Il est situé sur Merrion Street à Dublin et a été ouvert en 1857.

three people walking outside hugh lanes gallery

Galerie de la ville de Dublin (Hugh Lane)

Cela se trouve à Claremont, Parnell Square et abrite la première galerie d'art moderne au monde dans le centre-ville de Dublin. Il attire les amateurs d'art du monde entier. Il se distingue par sa collection d'art français ainsi que par des œuvres d'artistes irlandais contemporains.

cobblestone courtyard, grey building with arches and windows

Musée irlandais d'art moderne

Ce musée se trouve sur le site du Royal Hospital Kilmainham du XVIIe siècle et se trouve au cœur de la ville de Dublin. Il est assis sur un terrain de 48 acres et présente des expositions d'artistes irlandais et internationaux passionnants. Il y a des galeries à couper le souffle et de beaux jardins pour se promener et se détendre.

stone castle with windows

Musée de Garde

Ce musée unique se trouve dans le bâtiment du Trésor, le château de Dublin. Il existe de nombreuses informations sur l'histoire d'An Garda Síochána et sur la façon dont la police était appliquée en Irlande avant 1922. Ce que vous pouvez trouver dans les artefacts de ce musée sont des photographies et des documents qui décrivent le développement et l'histoire de la police en Irlande au 19e/20e. des siècles. Le personnel du musée comprend un seul sergent et un employé civil.

Martello Tower and coastal walkway at Seapoint, South Dublin

Tour et musée James Joyce

Cette tour Martello est l'endroit où le célèbre romancier, poète et critique littéraire irlandais James Joyce a passé six nuits en 1904. Cette tour et ce musée se trouvent à Sandycove, près de Dun Laoghaire. L'endroit est conçu pour ressembler à ce qu'il aurait été en 1904 et pendant que vous y êtes, vous pouvez voir les vues magnifiques sur la baie de Dublin.

outside the science gallery at night-time

Galerie des sciences

La Science Gallery située au Trinity College possède une collection permanente et accueille régulièrement des expositions uniques allant du design et de la violence à la lumière et à l'amour, et de la contagion et du biomimétisme à l'avenir de l'espèce humaine et au jeu. Il y a toujours des expositions et des événements qui incluent des scientifiques, des étudiants, des artistes, des designers, des entrepreneurs, des chercheurs et bien plus encore.

image of house of lords in dublin city

La maison des seigneurs

Il s'agissait du premier parlement à deux chambres construit à cet effet en Irlande. L'accès est autorisé ici à moins qu'il n'y ait une fonction privée activée. Le bâtiment a été construit en 1729 par la Banque d'Irlande.

city hall

Mairie

L'un des meilleurs bâtiments de Dublin en termes d'architecture magnifique, car douze colonnes soutiennent le dôme de la rotonde et entre chaque colonne se trouve une peinture murale. Au centre du sol directement sous le dôme, il y a une mosaïque qui montre les armoiries de Dublin et est entourée de quatre statues.

Qui n'aime pas un cadeau!

Il y a tellement de choses à faire à Dublin et cela peut vite devenir très cher ! Ne vous inquiétez pas, DoDublin a fait certaines recherches pour vous ! Nous avons compilé toutes les meilleures attractions et activités « gratuites » dans la ville. L'un de nos meilleurs choix est la bibliothèque Chester Beatty - un joyau caché situé au château de Dublin et rempli de trésors historiques. Il y a un charmant café sur place pour de délicieuses friandises et une boutique de cadeaux bien approvisionnée pour tous vos besoins en souvenirs ! Consultez notre blog DoDublin City on a Budget pour quelques idées!

Arrêts multiples

Situé à l'arrêt numéro 12 de notre tour de ville Hop on Hop off .

X
This website uses cookies to improve your experience.
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy.
Accept All Manage Cookies ?

Free in Dublin Guide

Dublin on a Budget

Did you know that some of Dublin's most popular attractions are actually free? Check out some DoDublin's top picks below.

***Pre-booking may be required - please see indivdual attraction pages for further information

interior shot of chester beatty library dublin

Chester Beatty Library

With free admission and described by the Lonely Planet as not just the best museum in Dublin, but one of the best in Europe, Chester Beatty Library is truly a hidden Dublin gem. From Egyptian Books of the Dead to contemporary Chinese woodblock prints, the collection captures the richness of human creative expression from 2700 BC to the present day.

National Gallery of Ireland

National Gallery of Ireland

The National Gallery of Ireland holds a world-class collection of European and Irish Art. Located in the heart of Georgian Dublin, admission to the gallery is free and is one of the best places to visit for both newbies and art aficionados.

Collins Barracks

Decorative Arts & History Museum - Collin's Barracks

Plan your visit to the amazing Decorative Arts & History at Collins Barracks. There's loads to see with both permanent and temporary collections. This is considered Ireland's premiere museum and it's absoloutely free! It also has a lovely cafe!

image of people studying with laptops and books

National Library of Ireland

The National Library of Ireland which is located on Kildare Street in Dublin City has is known to have more than 12 million items in its building. It has a large quantity of Irish and Irish-related including books, manuscripts, maps, newspapers, periodicals and photographs.

ceiling in the archeology museum white pieces on the floor

Archaeological Museum of Ireland

The National Museum of Archaeology takes you back to 7,000BC. You can discover many artefacts such as Medieval and Viking items and artwork from both the Celtic and Medieval times. Can also delve into the world of prehistoric Ireland with tools, pottery and reconstructed passage tombs.

Exhibits at the Natural History Museum

National History Museum

This museum is compiled with galleries of a variety of animals from both Ireland and overseas. It is known as the “Dead Zoo” and as well as having such an array of animals it also has a total collection of two million scientific specimens. It is located on Merrion Street in Dublin and was opened in 1857.

three people walking outside hugh lanes gallery

Dublin City Gallery (Hugh Lane)

This can be found at Claremont, Parnell Square and is home to the world’s first gallery of modern art in Dublin City centre. It attracts art enthusiasts from around the globe. It is notable for its collection of French art as well as artwork from contemporary Irish artists.

cobblestone courtyard, grey building with arches and windows

Irish Museum of Modern Art

This museum is on the site of the 17th century Royal Hospital Kilmainham and is in the heart of Dublin city and is sat on 48 acres of land and features exhibitions by exciting Irish and international artists. There are breathtaking galleries and beautiful gardens to walk through and relax.

stone castle with windows

Garda Museum

This unique museum is in the Treasury Building, Dublin Castle. There is vast information about the history of An Garda Síochána and how the policing was enforced in Ireland before 1922. What you can find in this museum’s artefacts are photographs and documents that outline the development and the history of policing in Ireland in the 19th/20th centuries. The museum staff includes only one Sergeant and one civilian employee.

Martello Tower and coastal walkway at Seapoint, South Dublin

James Joyce Tower & Museum

This Martello Tower is where the famous Irish novelist, poet and literary critic James Joyce spent six nights in 1904. This tower and museum can be found in Sandycove which is near Dun Laoghaire. The place is set to resemble how it would have looked back in 1904 and while you are there you can see the magnificent views across Dublin Bay.

outside the science gallery at night-time

Science Gallery

The Science Gallery located in Trinity College and have a permanent collection and regularly host unique exhibitions that ranged from design and violence to light and love, and from contagion and biomimicry to the futures of the human species and play. There is always exhibitions and events that includes the likes scientists, students, artists, designers, entrepreneurs, researchers and so much more.

image of house of lords in dublin city

The House of Lords

This was the first purpose-built two-chamber parliament house in Ireland. Access is allowed in here unless there is a private function on. The building was built in 1729 by the Bank of Ireland.

city hall

City Hall

One of Dublin’s best building in terms of the magnificent architecture as twelve columns support the dome of the Rotunda and in between each column is a mural. In the centre of the floor directly under the dome, there is a mosaic that shows the Coat of Arms of Dublin and is encircled by four statues.

Who doesn't love a freebie!

Thers is so much to do in Dublin and it can get very expensive very quickly! Not to worry, DoDublin have done some of the research for you! We've compiled all the best 'free' attractions and things to do around the city. One of our top picks is the Chester Beatty library - a hidden gem located at Dublin Castle and filled with historical treasures. There's a lovely cafe onsite for some tasty treats and a well-stocked gift shop for all your souvenir needs! Check out our DoDublin City on a Budget Blog for some ideas!

Hop on Hop off

Located at stop number 12 on our Hop on Hop off city tour.

X
This website uses cookies to improve your experience.
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy.
Accept All Manage Cookies ?