Little Museum of Dublin -
Choisissez votre visite

Veuillez noter que le Petit Musée de Dublin sera temporairement fermé mercredi 7 février.

lake at st. stephens green

Visite à pied du Green Mile

Excellente visite à pied de St. Stephen's Green. Découvrez les histoires derrière le magnifique parc et le rôle central qu'il a joué dans l'histoire de Dublin.

Little Museum of Dublin - La meilleure expérience muséale de Dublin

Élu « meilleure expérience muséale de Dublin » par l'Irish Times, le Little Museum of Dublin raconte l'histoire remarquable de la ville au XXe siècle et est à juste titre considéré comme l'une des principales choses à faire à Dublin.

Le musée est réparti sur trois niveaux dans une superbe maison de ville géorgienne sur St. Stephen's Green à Dublin et est composé d'objets historiques rassemblés après un appel aux Dublinois pour partager certaines de leurs anciennes affaires.

Décrites comme « originales et excentriques » par Condé Nest Travel, les charmantes salles du musée regorgent d'objets d'importance historique du Dublin du 20e siècle. Du pupitre utilisé par JFK lors de sa visite en Irlande en 1963, aux bouteilles de lait historiques de Dublin, en passant par les publicités d'Aer Lingus, les parchemins de bus et même une copie originale de la lettre remise aux envoyés irlandais lors des négociations du traité de 1921.

CARTE DODUBLIN DAYS OUT & LE PETIT MUSÉE DE DUBLIN

Visitez le Little Museum, ainsi que cinq autres grandes attractions de Dublin avec la DoDublin Days Out Card !

Le musée U2

Au deuxième étage, les fans de U2 découvriront un trésor de souvenirs du groupe, et la salle des rédacteurs de l'Irish Times dans le musée est un retour à un ancien bureau.

Choisissez parmi les visites guidées les plus populaires du musée, ou des visites à pied quotidiennes de St. Stephen's Green - The Green Mile sont également proposées, ainsi que des visites hebdomadaires couvrant la liberté de Dublin et l'histoire des femmes d'Irlande.

Où trouver le Petit Musée de Dublin

Le Petit Musée de Dublin est situé au 15 St. Stephen's Green, Dublin.

Visite à arrêts multiples

Le DoDublin Hop-On Hop-Off Tour s'arrête à St. Stephen's Green, juste en face du Little Museum. City Sightseeing s'arrête également à proximité, sur St. Stephen's Green.

Marcher

Depuis le Trinity College de Dublin, le musée se trouve à 700 mètres à pied, soit environ 9 minutes à pied en remontant la rue piétonne Grafton Street et le long de St. Stephen's Green. Si vous avez du temps libre, pourquoi ne pas vous promener dans le magnifique Stephen's Green ou explorer le fabuleux MoLI et tout apprendre sur Ulysse de James Joyce... ça vaut vraiment le détour si vous êtes dans la région !

Faire du vélo

Le vélo est un excellent moyen de voyager pour visiter le Little Museum et les sites touristiques autour de St. Stephen's Green. Il y a une station Dublin Bike à la porte sud de Trinity sur Lenister Street et une autre station Dublin Bike sur Stephen's Green. Ce serait moins de deux minutes de cycle directement, mais profitez du cycle autour du quartier historique.

Dublin Autobus

De nombreuses lignes de bus de Dublin passent à proximité du musée. Planifiez votre voyage avec Dublin Bus .

Luas

Il y a deux arrêts Luas tout près de la porte du musée. Un arrêt Luas se trouve sur St. Stephen's Green ou, alternativement, explorez certaines librairies tout en vous dirigeant vers l'arrêt Luas sur Dawson's Street. Planifiez votre voyage avec Luas .

X
This website uses cookies to improve your experience.
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy.
Accept All Manage Cookies ?

Little Museum of
Dublin - Choose Your Tour

Please note that the Little Museum of Dublin will be temporarily closed Wednesday 7 February.

Little Museum of Dublin - Dublin’s Best Museum Experience

Voted “Dublin's best museum experience” by the Irish Times, the Little Museum of Dublin tells the remarkable history of the city in the 20th Century and is rightfully considered one of the top things to do in Dublin.

The museum is housed across three levels in a stunning Georgian Townhouse on Dublin’s St. Stephen’s Green, and is made up of historical objects gathered after a call out to Dubliners to share some of their old belongings.

Described as ‘quirky and eccentric’ by Conde Nest Travel, the museum’s charming rooms are packed with items of historical significance from 20th century Dublin. From the lectern used by JFK on his 1963 visit to Ireland, to historic Dublin milk bottles, Aer Lingus ads, bus scrolls, and even an original copy of the letter given to the Irish envoys to the treaty negotiations of 1921.

DODUBLIN DAYS OUT CARD & THE LITTLE MUSEUM OF DUBLIN

Visit The Little Museum, along with five other great Dublin attractions with the DoDublin Days Out Card!

The U2 Museum

On the second floor, U2 fans will uncover a treasure trove of memorabilia from the band, and the Irish Times editors room in the museum is a throwback to an old office.

Choose from the most popular guided tours at the museum, or there are also daily walking tours available of St. Stephen’s Green - The Green Mile, and weekly tours covering Freedom of Dublin, and Women’s History of Ireland.

Where to find the Little Museum of Dublin

The Little Museum of Dublin is located at 15 St. Stephen's Green, Dublin.

Hop-On Hop-Off Tour

The DoDublin Hop-On Hop-Off Tour stops on St. Stephen's Green, just across the road from the Little Museum. City Sightseeing  also stops close by on St. Stephen's Green.

Walk

From Trinity College Dublin, the Museum is 700m walking distance, about a 9 minute walk up the pedestrianised Grafton Street and along St. Stephen's Green. If you have a time to spare, why don't you walk through the beautiful Stephen's Green or explore the fabulous MoLI and learn all about James Joyce's Ulysses...well worth a visit if you're in the area!

Cycle

Cycling is a great way to travel to see around The Little Museum and sights around St. Stephen's Green. There is a Dublin Bike station at the southern gate of Trinity on Lenister Street and another Dublin Bike station on Stephen's green. It would be less than two minute cycle directly but enjoy the cycle around the historic area.

Dublin Bus

Many Dublin Bus routes pass close to the museum. Plan your journey with Dublin Bus.

Luas

There are two Luas stops very close to the door of the museum. One Luas stop is on St. Stephen's Green or alternatively, explore some of the book shops while making your way to the Luas stop on Dawson's Street. Plan your journey with Luas.

X
This website uses cookies to improve your experience.
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy.
Accept All Manage Cookies ?