Museum Of Literature Ireland - Planifiez votre visite

What can I expect
  • Explorez l'histoire de la riche culture littéraire irlandaise d'hier à aujourd'hui
  • Expositions immersives détaillant les grands noms de la littérature irlandaise
  • Suivez les traces du Dublin de James Joyce
  • Découvrez les trésors de la Bibliothèque nationale d'Irlande
  • Détendez-vous au milieu du chant des oiseaux dans les jardins paisibles

Quick Buy
Adults
€10.00
-

+
Children
€8.00
-

+
Students
€8.00
-

+
Senior Citizens
€8.00
-

+
Family Tickets
(2 Adults + 2 Kids)
€23.00
-

+
Total: 0

Un trésor littéraire

Le Museum of Literature Ireland (MoLI) est une attraction emblématique au cœur de la capitale irlandaise - surplombant non pas un, mais deux des espaces verts les plus populaires de la ville - St Stephen's Green et Iveagh Gardens. Installé dans l'historique Newman House de l'UCD, le Museuam of Literature Ireland abrite une multitude d'expositions médiatiques et d'objets honorant les grands littéraires irlandais. À l'aide d'expositions multimédias de pointe, il raconte l'histoire du patrimoine littéraire de l'Irlande, des premières traditions de narration médiévales aux écrivains contemporains qui sont entrés sur la scène littéraire internationale ces dernières années. Le café et les magnifiques jardins attenants contribuent à faire du MoLI l'une des meilleures attractions à visiter dans la ville.

Man and woman at exhibition for Museum of Literature Ireland

Journées DoDublin et MoLI

Visitez MoLI, ainsi que cinq autres grandes attractions de Dublin avec le billet DoDublin Days Out !

Ulysse

Le musée abrite de nombreux trésors littéraires fascinants. Il s'agit notamment des cahiers manuscrits qui ont servi à écrire Ulysse de James Joyce ainsi que la toute première édition d'Ulysse elle-même, la célèbre « copie n°1 » qui a été offerte à la Bibliothèque nationale par Harriet Shaw en 1952. monde ainsi que l'histoire de l'édition dans l'État irlandais. Vous y trouverez également une exposition temporaire qui changera régulièrement en fonction des nouveautés dans le domaine littéraire.

book on stand in moli

Le café et les jardins des communes

Un voyage au MoLI n'est pas seulement éducatif - il y a aussi des délices botaniques et culinaires à savourer. Les visiteurs peuvent s'imprégner d'une atmosphère unique et tranquille dans les jardins paysagers à l'arrière du musée. À quelques centaines de mètres de la ville animée, l'oasis orientée au sud au cœur du centre-ville est également reliée au parc clos secret d'Iveagh Gardens. Deux arbres protégés sont contenus dans l'enceinte, dont l'un est le frêne sous lequel James Joyce a fait prendre sa photo de remise des diplômes.

Vous trouverez également une terrasse-jardin où, si le temps le permet, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner ou votre déjeuner dans un magnifique cadre verdoyant. La nourriture et les rafraîchissements sont une gracieuseté de The Commons, un café géré par Domini et Peaches Kemp qui se trouve dans les salles à manger étudiantes d'origine du bâtiment. Attendez-vous à une savoureuse cuisine irlandaise de saison avec un clin d'œil aux plats traditionnels.

rear facade and garden at moli on st. stephen's green

Billets MOLI

Vous pouvez acheter des billets pour MoLI ici même à DoDublin.

Où se trouve le MoLI ?

MoLI est situé à St. Stephen's Green, au UCD Naughton Joyce Centre, 86 St Stephen's Green, Saint Peter's, Dublin, D02 XY43. Les autres attractions à proximité incluent le petit musée de Dublin et le musée du whisky irlandais

Visite à arrêts multiples

Les visites guidées de DoDublin s'arrêtent à St. Stephen's Green, juste de l'autre côté du magnifique parc du musée. Le City Sightseeing rouge s'arrête également à proximité, tout comme Big Bus Tours Dublin. C'est une excellente occasion de descendre et de visiter certaines des attractions à proximité du musée, telles que le magnifique musée national , une attraction gratuite offrant une excellente journée en famille.

Bus de Dublin

De nombreuses lignes de bus de Dublin passent à proximité du musée. Planifiez votre voyage avec Dublin Bus .

Marche

Le musée est facilement accessible à pied, et son emplacement à St. Stephen's Green et à côté des magnifiques jardins d'Iveagh signifie que vous aurez également des endroits magnifiques pour vous promener. De Trinity College, MoLI est à environ 20 minutes à pied.

Cycle

Il y a la station Dublin Bike à Newman House - juste devant le musée !

Luas

L' arrêt Luas le plus proche du musée se trouve à St. Stephen's Green, à seulement deux minutes.

  • De 10h30 à 18h, du mardi au dimanche (ouverture tard le jeudi jusqu'à 19h30) et les lundis fériés. Dernière entrée à 17h.
  • Situé au cœur de la ville de Dublin, MoLI est facilement accessible par tous les modes de transport.
  • Trouvez MoLI au centre UCD Naughton Joyce, 86 St Stephen's Green, Dublin 2.
X
This website uses cookies to improve your experience.
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy.
Accept All Manage Cookies ?

Museum Of Literature Ireland - Plan Your Visit

What can I expect
  • Explore the story of Ireland’s rich literary culture from past to present
  • Immersive exhibitions detailing Ireland's literary greats
  • Trace the footsteps of James Joyce's Dublin
  • View treasures from the National Library of Ireland
  • Relax amid the birdsong in the tranquil gardens

 

A Literary Treasure

The Museum of Literature Ireland (MoLI) is a landmark attraction in the heart of the Irish capital - overlooking not just one, but two of the city's most popular green spaces - St Stephen's Green and Iveagh Gardens. Housed in the historic UCD’s Newman House, the Museuam of Literature Ireland is home to a host of media exhibitions and artefacts honouring Ireland's literary greats. Using cutting-edge multimedia exhibitions, it tells the story of Ireland's literary heritage, from the earliest medieval storytelling traditions to contemporary writers entering the international literary scene in recent years. The café, and stunning adjoining gardens help make MoLI one of the best attractions to visit in the city.

Man and woman at exhibition for Museum of Literature Ireland

Ulysses

The museum is home to a number of fascinating literary treasures. These include handwritten notebooks that were used to write James Joyce's Ulysses as well as the very first edition of Ulysses itself, the famous “copy no.1” which was donated to the National Library by Harriet Shaw in 1952. Learn about Irish literature around the world along with the history of publishing in the Irish State. You’ll also find a temporary exhibition that will change regularly based on new developments in the literary field.

book on stand in moli

The Commons Café and Gardens

A trip to MoLI is not only educational – there are also botanical and culinary treats to enjoy. Visitors can soak up a unique and tranquil atmosphere in the landscaped gardens at the rear of the museum. A world away from the busy city just a few hundred metres away, the south-facing oasis in the heart of the city centre also connect to the secret walled park in Iveagh Gardens. Two protected trees are contained within the enclosure, one of which is the ash tree that James Joyce had his graduation photograph taken beneath.

You’ll also find a garden terrace where, weather permitting, you can enjoy breakfast or lunch in beautiful leafy surroundings. Food and refreshments are courtesy of The Commons, a café run by Domini and Peaches Kemp that is set in the original student dining halls of the building. Expect tasty seasonal Irish food with a nod to traditional dishes.

rear facade and garden at moli on st. stephen's green

MoLI Tickets

You can buy tickets for MoLI directly from their website.

Where is MoLI located?

MoLI is located at St. Stephen's Green, at the UCD Naughton Joyce Centre, 86 St Stephen's Green, Saint Peter's, Dublin, D02 XY43. Other attractions closeby include the Little Museum of Dublin and The Irish Whiskey Museum

Hop-On Hop-Off Tour

DoDublin's Sightseeing Tours stop at St. Stephen's Green, just on the opposite side of the beautiful park from the museum. The red City Sightseeing also stops nearby, as does Big Bus Tours Dublin. It is a great chance to hop off and visit some of the attractions close by to Museum, such as the beautiful National Museum, a free attraction providing a great family day out.

Dublin Bus

Many Dublin Bus routes pass close to the museum. Plan your journey with Dublin Bus.

Walk

The museum is easily accessed by foot, and its location at St. Stephen's Green, and beside the beautiful Iveagh Gardens mean you will have stunning places to walk around too. From Trinity College, MoLI is about a 20 minute walk.

Cycle

There is Dublin Bike station at Newman House - right outside the museum!

Luas

The Luas stop closest to the museum is at St. Stephen's Green - just two minutes away.

  • 11.30am–7.30pm, Tuesday to Sunday. Last entry 6.30pm.
  • Located in the heart of Dublin City, MoLI is easily accessible by all modes of transport.
  • Find MoLI at the UCD Naughton Joyce Centre, 86 St Stephen’s Green, Dublin 2.
X
This website uses cookies to improve your experience.
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy.
Accept All Manage Cookies ?