Airlink Stops not operating on College Green & Dame Street until Saturday 14 Sept
Read More
Close
ghostbus kids hand d
Discover the dark secrets of Dublin on the New Ghostbus Kids Tour!
Read More
Close

Planifiez la soirée parfaite

Ghostbus cover image. A silhouette of a ghost holding candles on a purple background.

Tour Ghostbus

Sans avoir l'air trop biaisé la meilleure soirée à Dublin implique certainement un voyage sur la tournée The Ghostbus. Réservez vos billets maintenant et profitez d'une nuit de rires et de frayeurs, avec des acteurs professionnels qui vous amèneront à visiter le côté sombre de la ville de Dublin. Le Ghostbus est une excellente alternative à la nuit qui promet beaucoup de plaisir ... sans avoir besoin d'alcool!

temple bar

Pubs

Il y a actuellement 751 pubs à Dublin, vous n'aurez que l'embarras du choix. Où commencer? La réponse rapide serait de frapper Temple Bar et de graviter à partir de là, mais n'importe quel local vous dira que les pubs les plus authentiques sont Beyond Temple Bar. Jetez un coup d'oeil aux pensées de Lonely Planet sur le sujet ou consultez nos propres favoris dans la ville!

Typical irish pub scene

Musique live

Si la musique live est ce que vous êtes, alors vous n'aurez aucun problème à trouver quelque part à Dublin. Des sessions Trad aux DJs en passant par la musique rock live, vous n'aurez aucun problème à trouver quelque part dans la ville. Découvrez Whelan's, The Cobblestone, le O'Donoghues Bar, le O'Shea's Merchant et le Brazen Head, tous très recommandables pour une soirée à Dublin. Visitez la ressource fantastique Dublin Sessions pour plus d'informations sur la musique live dans la ville de Dublin.

last orders bell with bar behind

Heures d'ouverture

Pubs en Irlande en réalité fermer? ... J'ai bien peur que le pub Dublin se ferme à minuit du dimanche au jeudi et à 1h vendredi et samedi. Bien sûr, il y a toujours une chance d'un lock-in, où les portes des bars sont fermées mais ils continuent à servir de la bière ... mais nous sommes presque sûrs que c'est mal vu ces jours-ci. Les boîtes de nuit servent généralement des boissons jusqu'à 2h30 du matin et vous donneront un coup de pied avant 3h du matin.

Scene from Diceys Garden in Dublin

Les boites de nuit

La plupart des discothèques de Dublin se trouvent dans la même zone, comme Camden Street, Harcourt Street et le quartier de Temple Bar de la ville. Harcourt Street est l'endroit où vous trouverez la célèbre discothèque Copper Face Jacks ainsi que la discothèque Dicey's qui est toujours très populaire auprès des touristes. Nous pensons que cette liste Top 10 vous guidera dans la bonne direction.

Barman giving change

Coût?

Le prix d'une pinte de bière à Dublin coûte entre 4 et 6,50 €. Un verre de non-fantaisie coûtera environ € 5-6,50. Les boissons étrangement douces sont chères à Dublin, une pinte de coca peut vous coûter 6 € - mais alors vous ne devriez vraiment pas boire une pinte de coca !. Quoi qu'il en soit, si vous payez plus que cela, nous vous recommandons de changer de bar et si vous payez moins que cela n'hésitez pas à nous donner un conseil sur où aller!

Woman Walking home alone at night

sécurité

Dublin est généralement un endroit sûr pour sortir le soir, mais comme toutes les villes, elle a ses problèmes de sécurité. Comme dans toutes les villes du monde, nous ne recommandons pas de quitter le groupe ou de marcher seul, mais les rues de la ville sont bien surveillées par le Gardaí (service de police irlandais).

Boyzone

Code vestimentaire

La plupart des clubs et des pubs de Dublin ne sont pas trop stricts avec leur code vestimentaire. Vous pouvez vous habiller décontracté mais regardez malin. Jeans et une chemise sont généralement bien et pour les jeans des filles, robes et jupes sont également autorisés. Les entraîneurs sont généralement un non dans la plupart des clubs de Dublin, donc assurez-vous d'apporter des chaussures avec vous juste pour être du bon côté.

kids getting on a bus

Restrictions d'âge

L'âge légal pour boire à Dublin est de 18 ans, mais soyez prudent car certains bars et boîtes de nuit ne vous laisseront pas entrer si vous n'avez pas plus de 19 ans, 21 ans, 23 ans ou même 25 ans. Heureusement, il n'y a pas de limite d'âge supérieure, donc même si vous frappez 90, vous pouvez aller boogie avec le meilleur d'eux!

Taxi rank in Dublin

Rentrer à la maison

L'option la plus rentable pour rentrer à la maison est de monter sur l'un des bus de Dublin Bus Nightlink. Les tickets pour le Nightlink peuvent être achetés auprès du chauffeur ou payés avec une carte Leap. Les billets prépayés peuvent également être achetés auprès de Spar (rue D'Olier), Coleman (rue Westmoreland), O'Brien's Sandwich Bar (rue Westmoreland), Londis (rue Westmoreland), Centra (Wellington Quay), Londis (Collège vert), Spar (Rue Dame), Centra (rue Dame) et Reynolds Newsagents (rue Lower Abbey). Avec 18 itinéraires différents, visitez le site Internet de Dublin Bus pour plus d'informations sur les horaires et les destinations.

Il y a plusieurs options pour les compagnies de taxi à sonner, la ville est aussi pleine de stations de taxis bien que vous deviez faire la queue à un rang aux heures de pointe - Un taxi de 20 minutes peut coûter environ 30 €, mais vous pouvez obtenir un meilleur devis du site web de transport pour l'Irlande .
Si vous n'avez qu'une courte distance à parcourir, mais ne vous en faites pas, gardez un œil sur les rickshaws qui se promènent dans la ville.

Dublin est célèbre pour sa vie nocturne, et sa réputation est bien méritée. Nulle part sur Terre, vous ne trouverez une telle quantité d'énergie et de craie à Dublin ... mais pour en profiter pleinement, vous devez vous préparer. Dublin n'est pas un grand centre-ville, la plupart des endroits sont accessibles à pied, mais il y a beaucoup plus à savoir, alors jetez un oeil à notre guide essentiel des Nuits à Dublin ci-dessus.

Réservez vos billets pour le Ghostbus Tour de Dublin À présent!

Dublin Lingo - s'intégrer - 8 dictons de Dubliner

Top des sorties en famille à Dublin

Les plus célèbres chansons de Dublin

Sports à Dublin

Dublin Discothèques

Les meilleures bandes de Dublin

Phrases utiles comme Gaeilge

X
This website uses cookies to improve your experience
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy
I'm OK with this Cookie Settings ?

Click below for our Christmas Schedules
Read More
Close

Plan the perfect night out

Ghostbus cover image

Ghostbus Tour

Without sounding too biased the best night out in Dublin definitely involves a trip on The Ghostbus tour. Book your tickets now and enjoy a night of laughs and scares, with professional actors who'll bring you to visit the darker side of Dublin city. The Ghostbus is a great alternative night out which promises loads of fun...with no need for alcohol!

temple bar

Pubs

There are currently 751 pubs in Dublin so you really are spoiled for choice. Where to start? The quick answer would be to hit Temple Bar and gravitate out from there, but any local will tell you that the most authentic pubs are Beyond Temple Bar. Take a look at Lonely Planet's thoughts on the subject or check out our own favourites in the city!

Typical irish pub scene

Live Music

If live music is what you’re into then you’ll have no problem finding somewhere in Dublin. From Trad sessions to DJs to live rock music you’ll have no problem finding somewhere in the city. Check out Whelan’s, The Cobblestone, O’Donoghues Bar, O’Shea’s Merchant and the Brazen Head all of which are highly recommended for a night out in Dublin. Visit the fantastic resource Dublin Sessions for further information on live music in Dublin city.

last orders

Opening Hours

Pubs in Ireland actually close? ...I'm afraid so, the standard Dublin pub closes at Midnight Sunday to Thursday and 1am Friday and Saturday. Of course there's always a chance of a lock-in, where the pub doors are shut but they continue to serve beer...but we're pretty sure this is frowned upon these days. Nightclubs generally serve drinks until 2.30am and will kick ya out by 3am.

scene from a dublin nightclub

Night Clubs

Many of Dublin’s nightclubs are in around the same area such as Camden Street, Harcourt Street and the Temple Bar area of the city. Harcourt Street is where you’ll find the famous Copper Face Jacks nightclub as well as Dicey’s Nightclub which is always very popular with tourists. We feel this Top 10 list will steer you in the right direction.

Barman giving change

Cost?

The price of a pint of beer in Dublin costs between €4 and €6.50. A glass of non-fancy will cost about €5-€6.50. Strangely soft drinks are expensive in Dublin, a pint of coke may cost you €6 - but then you really shouldn't be drinking a pint of coke!. Anyway if you’re paying any more than that we recommend changing bars and if you’re paying less than that feel free to give us a tip on where to go!

girl walking home alone

Safety

Dublin is generally a safe place to go on a night out but like every city it does have its security concerns. Like every city in the world we would not recommend leaving the group or walking alone, however the city streets are well patrolled by the Gardaí (the Irish police service).

Boyzone

Dress Code

Most Dublin clubs and pubs aren’t too strict with their dress code. You can dress casual but look smart. Jeans and a shirt are usually fine and for girls’ jeans, dresses and skirts are also allowed. Trainers are usually a no in most Dublin clubs so ensure you bring shoes with you just to be on the safe side.

kids getting on a bus

Age Restrictions

The legal age to drink in Dublin is 18 but be careful as some bars and nightclubs may not let you in unless you’re over 19, 21, 23 or even 25 for that matter. Fortunately there is no upper age limit, so even if you're hitting 90 you can go boogie with the best of em!

Taxi rank in Dublin

Getting Home

The most cost effective option for getting home is to hop on one of Dublin buses Nightlink buses.Tickets for the Nightlink can be bought from the driver or paid for using a Leap Card. Prepaid tickets can also be bought from Spar (D'Olier Street), Coleman's (Westmoreland Street), O'Brien's Sandwich Bar (Westmoreland Street), Londis (Westmoreland Street), Centra (Wellington Quay), Londis (College Green), Spar (Dame Street), Centra (Dame Street) and Reynolds Newsagents (Lower Abbey Street). With 18 different routes visit the Dublin Bus website for more information on timetables and destinations.

There are several options for taxi companies to ring, the city is also full of taxi ranks although you may have to queue up at a rank at peak times - A 20 minute taxi ride may cost approx €30, but you can get a better quote from the transport for Ireland website.
If you’ve only a short distance to walk but don’t fancy it keep an eye out for rickshaws roaming around the city.

Dublin is famous for its nightlife, and it's reputation is well earned. Nowhere on earth will you find such a huge amount of energy and craic then in Dublin City...but to take full advantage you need to come prepared. Dublin is not a large city centre, most places are reachable by foot, but there's much more to know, so take a look at our essential guide to Nights out in Dublin above.

 

Book your tickets for Dublin's favourite Ghostbus Tour Now!

 

Dublin Lingo - fit in - 8 Dubliner's Sayings

Top Family Days Out in Dublin

Most Famous Dublin Songs

Sports in Dublin

Dublin Nightclubs

Dublin's Best Bands

Useful Phrases as Gaeilge

X
This website uses cookies to improve your experience
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy
I'm OK with this Cookie Settings ?