Musée national d'histoire

What can I expect
  • Le musée national d'histoire ou le « zoo des morts » est gratuit pour tous les visiteurs
  • Ouvert de 13h à 17h lundi & dimanche
  • Ouvert de 10h à 17h du mardi au samedi
  • Spécialisé dans les sous-collections pour la zoologie, la géologie et la botanique.
  • La meilleure façon de voir toutes les attractions gratuites de Dublin est de faire le tour en bus à arrêts multiples
Free Entry

Réservation obligatoire.

Veuillez consulter le site Web de l'attraction pour plus d'informations.

Musée national d'histoire

Le musée est situé sur Merrion Street, à 2 minutes à pied de la National Gallery of Ireland

En 1856, la collection de la Royal Dublin Society grandissait et avait besoin d'un endroit pour abriter sa collection. La collection de Leske était l'une des plus importantes d'Europe d'histoire naturelle et cette collection a été achetée par la Société en 1792. La collection a été élargie en voyageant dans toute l'Irlande et s'est même aventurée à l'étranger où il a même visité le Groenland lors de l'expansion de la collection.

Des expositions

La chambre irlandaise

Au rez-de-chaussée du musée, vous trouverez une collection de squelettes et de crânes d'animaux morts. Il y a un requin pèlerin qui pend du plafond et de nombreux squelettes de cerfs irlandais. En plus d'autres artefacts de cerfs, il y a aussi des insectes et d'autres animaux qui peuvent être trouvés en Irlande et aussi ceux qui sont originaires d'Irlande avec d'autres mammifères, oiseaux et poissons. On y trouve des animaux plus que centenaires dont des bien connus comme les blaireaux, les renards et les lièvres.

Premier étage

Au premier étage du musée sont exposés des mammifères du monde entier qui ne seraient pas vus en Irlande. Vous pouvez explorer les espèces du monde qui sont en voie de disparition ou éteintes. De nombreuses espèces qui sont montées ont été soit données, soit achetées au Royal Zoological Gardens de Dublin.

image of the skeleton of a dinosaur

ALERTE AUTRES ATTRACTIONS GRATUITES

Trip Advisor

Famille

Ce glorieux bâtiment victorien abrite une collection éclectique d'expositions anciennes et modernes. Il comprend de fabuleuses représentations en verre soufflé de limaces de mer et d'anémones. Le bâtiment est en cours de rénovation, donc seul le rez-de-chaussée est actuellement ouvert, mais il a occupé 45 minutes pour deux enfants de cinq ans et leur famille plus mature.
L'entrée est gratuite mais doit être réservée en ligne.
J'ai tellement hâte de revenir lorsque les étages et les galeries des utilisateurs seront restaurés.
Connu jusqu'à Dublin sous le nom de Dead Zoo, c'est un favori de la famille depuis mon enfance dans les années 1960.

X
This website uses cookies to improve your experience.
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy.
Accept All Manage Cookies ?

National History Museum

What can I expect
  • The National History Museum or the 'Dead Zoo' is Free to all Visitors
  • Open 1pm to 5pm Monday & Sunday
  • Open 10am to 5pm Tuesday to Saturday
  • Specialises in sub-collections for zoology, geology and botany.
  • The best way to see all free attractions in Dublin is on the Hop-on Hop-off bus tour
Free Entry

Booking required.

 

Please see attraction's website for more information.

National History Museum

The museum is located on Merrion Street which is a 2-min walk from the National Gallery of Ireland

In 1856 the Royal Dublin Society's collection was growing and needed a place to house its collection. Leske's collection was one of the largest in Europe of natural history and this collection was bought by the Society in 1792. The collection was expnaded by travelling all over Ireland and even ventured internationally where he even visited Greenland during the expansion of the collection.

Exhibitions

The Irish Room

On the ground floor of the museum you will find a collection of the skeletons and skulls of dead animals. There is a basking shark that hangs from the ceilling and many skeletons of Irish deer. Along with other deer artefacts there are also insects and other animals that can be found in Ireland and also ones that are native to Ireland along with other mammals, birds and fish. There are animals there that are over a century old including well-known ones such as badgers, foxes and hares.

First Floor

On the first floor of the museum displays mammals that are from all over the world that wouldn't be seen in Ireland. You can explore the species of the world that are endangered or extinct. Many of the species thar are mounted were either donated or bought from the Royal Zoological Gardens in Dublin.

image of the skeleton of a dinosaur

OTHER FREE ATTRACTIONS ALERT

 

 

Trip Advisor

Family

This glorious Victorian building houses an eclectic collection of ancient and modern exhibits. It includes fabulous blown-glass representations of sea slugs and anemones. The building is under renovation, so only the ground floor is currently open, but it occupied a busy 45 minutes for two five year old and their more mature family.
Entry is free but must be booked on-line.
I'm so looking forward to returning when the user floors and galleries are restored.
Known till Dubliner's as the Dead Zoo, it has been a family favourite since my childhood in the 1960

X
This website uses cookies to improve your experience.
Click to review our Privacy Policy and Cookie Policy.
Accept All Manage Cookies ?